LE JEU DES 1000 HISTOIRES
de Philippe Brault


du samedi 27 juillet au vendredi 7 octobre 2013

 

Le Jeu des 1000 euros, c’est le fil conducteur du Jeu des 1000 histoires, un portrait interactif de la France contemporaine. Un programme qui raconte avec humour le quotidien de la fameuse émission animée par Nicolas Stoufflet et produite par Yann Pailleret.

Le photographe de l’agence Vu a suivi la petite équipe d’août 2012 à mars 2013, étalant son reportage sur neuf semaines.

Par des modules de quelques minutes mêlant photo, son et vidéo, il montre la vie quotidienne de l’animateur Nicolas Stouflet, Yann Pailleret et leurs techniciens. « Je cherchais à réaliser un projet consacré à la France. J’avais envie d’un peu de légèreté », explique le reporter.

« Ce projet raconte bien la place de la radio dans limaginaire collectif et le lien quelle tisse avec le public, y compris dans les lieux les plus reculés », ajoute Joël Ronez, directeur des nouveaux médias à Radio France, qui a coproduit ce webdocumentaire (250 000  dont 100 000 financés par le groupe du service public).

Menacés par la routine et la lassitude, Nicolas Stouflet et Yann Pailleret déploient une énergie folle avant, pendant et après l’enregistrement pour faire vivre le jeu de la radio, le plus ancien, dont le succès ne se dément pas puisqu’il a la meilleure audience de la tranche, avec 1,4 million dauditeurs.

 

ENTREE LIBRE / horaires d'ouverture de La Mégisserie

ENREGISTREMENT de 3 émissions le samedi 7 octobre 2013 / Rendez-vous à 18h30 à La Mégisserie

 

invit

 

 

 

 

logo