SUITE A SON SUCCÈS, REPRISE DE L’EXPOSITION DANS UNE VERSION ENRICHIE

 

 

BRICOLART

Clin doeil à Jacques Carelman 

et à son catalogue dobjets introuvables

 

Travaux des ateliers Bricolart encadrés par Jérémie Garry (ENSA)

 

expo-ete2 

 

Exposition du 14 juillet et 16 septembre 2017 à La Mégisserie

entrée libre

 

 

 

Une exposition pleine d’humour et de surprises !

Jacques Carelman à la fin des années 60 a créé « le catalogue d’objets introuvables » (en s’inspirant du célèbre « catalogue de la Manu ») sorte d’album d’ustensiles pouvant servir dans la vie courante. Leurs caractéristiques communes sont qu’ils sont le fruit de l’imaginaire de Jacques Carelman et qu’ils sont improbables, poétiques, humoristiques et si proches du vrai : parapluie inversé pour pays secs, cafetière pour masochiste, machine à écrire « l’injurieuse », tandem convergent, vélo d’appartement à sensation, enclume en porcelaine...

Exposition construite pendant des ateliers à La Mégisserie et à l’ENSA, avec cinquante bricoleurs sous la conduite de Jérémie Garry, Corentin Ferbus et Fabian Gental de l’ENSA.

Une exposition qui donne à rire et invite à poser un regard malicieux mais toujours bienveillant sur la folie de notre monde. Exposition co-réalisée par La Mégisserie et l’ENSA Ecole Nationale Supérieure d’Art de Limoges et avec la participation des compagnies Les Singuliers Associés et Les Indiscrets.

 

 

vernissage vendredi 14 juillet 2017, 11h à La Mégisserie

 

 

Exposition co-réalisée par La Mégisserie et l’ENSA Ecole Nationale Supérieure d’Art de Limoges 

ENSA

et en partenariat avec La Ressource Rit Limoges/St-Junien

 

logo-partenaire