education-populaire

 

 

L’Education Populaire n’est pas un médicament miracle qui ouvre les yeux. C’est un apprentissage qui permet à chacun d’avoir sa propre opinion en dehors des opinions formatées. C’est aussi à La Mégisserie, une transmission artistique et manuelle de savoirs et des créations collectives.

Cet apprentissage nous essayons modestement de le mettre en place, grâce à la venue de nombreuses personnes qui proposent des pensées, des savoir-faire différents. Nous ne proposons pas une manière de voir, de faire, mais de multiples chemins, pour que chacun puisse choisir le sien, picorer des idées par ci, par là pour se construire.

Cette éducation populaire se fait aussi par le sensible, par l’art. Nous proposons de « saisir » le monde par toutes ses paroles, ses visions d’artistes que nous accueillons. En prenant du temps. En proposant de nombreux ateliers, créations où l’on fait ensemble, où l’on apprend de l’autre. Pour que chacun ait des outils dans les mains pour édifier son savoir, libre. Pour être heureux de créer, ensemble.